Je pense être hypersensible. Je suis ultra authentique et ne peux pas m'empêcher de dire ce que je pense, ou de souvent être « sans filtre ». Je sais très bien que je pourrais dire à mes clients ce qu'ils ont envie d'entendre, mais en général je leur dis la vérité et souvent ça me porte préjudice. Pour réussir faut-il porter un masque en permanence ?
Vous pouvez être sincères et dire les choses telles qu’elles sont, mais faites-le de la bonne manière. Vous ne vous adressez pas à un ami ou à un membre de votre famille, mais à un client.
Ce n’est pas parce que vous êtes hypersensibles, authentiques ou à hauts potentiels, que vous avez l’autorisation de dire les choses sans filtre, sans mettre les formes.
Je pense qu’on peut tout dire à n’importe qui, mais pas de n’importe quelle manière.
Je vous encourage à toujours être honnêtes avec vos clients, à leur faire un feedback positif ou négatif, constructif ou pas, mais toujours avec bienveillance.
Ça demande parfois de ne pas réagir à chaud, de conscientiser, etc.
Vous pouvez vous demander si vous aimeriez qu’on vous donne un feedback de la façon dont vous vous apprêtez à le faire. Ajustez votre discours en fonction de cela.
Soyez honnêtes, professionnels et bienveillants.