Concernant un prospect avec qui j'ai déjà été en contact et qui connaît mes tarifs : 1 - Est-ce une bonne pratique d’envoyer mon offre et mes prix pour qu’il réserve ensuite un appel découverte ? 2 - S’il me demande mes tarifs, est-il préférable de lui proposer un appel découverte ou de lui envoyer un mail avec les tarifs ? 3 - Si l’objection arrive par mail, et que le client ne veut pas réserver de call, puis-je contre-objecter par mail ?

1 - Oui tout à fait. D’une manière générale, je trouve préférable de prendre en appel découverte des personnes qui connaissent déjà nos tarifs. C’est pourquoi je recommande de les afficher sur son site. Cela permet de ne pas perdre de temps avec des personnes qui auraient un budget 10 fois moins important que ce que vous proposez.

2 - Il est préférable d’envoyer d’abord les tarifs.

Je fais ensuite du follow-up : en proposant de booker directement un appel en même temps que l’envoi des tarifs.

Préciser à la personne que cet appel ne l'engage en rien bien entendu.

L’idée est de lui proposer quelques minutes pour en discuter.

3 - Si le client ne veut pas réserver d’appel, c’est qu’il n’est pas vraiment chaud pour votre offre. Vous pouvez tout de même lui demander la raison pour laquelle il ne veut pas faire de call.

Petite précision : l’appel découverte n’est pas là pour vendre des choses à des gens qui n’en ont pas besoin ou qui n’en veulent pas.

Convaincre les gens qu’ils ont besoin de vous, c’est le rôle de votre contenu.

L’appel découverte est là pour valider le besoin d’un prospect, comprendre son besoin, le rassurer, etc. L’idée est de l’aider à passer à l’action et la libérer de ses objections.