J'ai l'impression de me cacher derrière mes réseaux sociaux et je n’arrive pas à parler de mes offres « dans la vraie vie ». Comment faire ?

L'intent marketing (marketing intentionnel) est la nouvelle tendance du moment. 

Ce concept est d'attendre que les gens soient en recherche et d'être là quand ils ont besoin de vous et qu'ils recherchent votre solution ou votre offre.

Un modèle d'intention marketing est de faire de la publicité sur Google. L'internaute recherche une solution à son problème (sans vous connaître) et tombe dans les premiers résultats sur la publicité pour votre offre. 

→ Quand vous êtes dans la « vraie vie », il peut vous paraître étrange de parler de vous et de vos offres à des personnes qui n'ont rien demandé (un peu comme les personnes de la Croix Rouge qui nous abordent dans la rue ou les vendeurs à la sauvette : c'est désagréable).

Voici mes conseils :

  • Ne cherchez pas à tout prix à parler de vos offres dans n'importe quel contexte.
  • Intéressez-vous à l'autre avant de parler de vous.
  • Si vous avez vraiment envie de progresser sur ce point, vous pouvez vous mettre en situation en fréquentant des événements de networking, des associations de pitch ou en vous entraînant devant des business friends, etc.

N'hésitez pas à relancer quelques interviews de clients idéaux pour vous entraîner à pitcher 🙂