On dit toujours qu’il faut poster quotidiennement. Donc à défaut d’avoir des posts, je suis en story. Mais à chaque fois que je poste tous les jours, ma reach baisse. J’ai en moyenne 150 vues, et si je poste en story une semaine d’affilé ça descend à tout juste 50. Il faut que je disparaisse une semaine pour que la prochaine story ait à nouveau de bonnes vues, puis ça redescend, et rebelote. Que conseillerais-tu ?
À froid et d’instinct, ça me paraît « normal », car après une absence il y a une curiosité qui se met en place. Les personnes viennent voir ce que vous devenez !
Ensuite, plus vous avez de stories, moins il y a de personnes qui les regardent et c’est normal. Quand vous voyez qu’il y a beaucoup de stories d’un coup, vous avez tendance à ne pas aller au bout.
Je vous conseille d’analyser le contenu des stories, ce que vous y dites, etc.
Les stories ne sont pas vraiment un outil de visibilité pour être découvert, mais un outil de création de lien et d’engagement.
Vous n’avez peut-être que 50 vues, mais ce sont des personnes qui sont de plus en plus des prospects « chauds », car ils vous suivent activement (vs 150 curieux/touristes qui regardent vos stories, seulement parce que vous avez été absents une semaine).